Rechercher un guide

Les 4 visites incontournables en Floride à faire durant votre voyage

Par Marie | Le 18.02.2020
Les 4 visites incontournables en Floride à faire durant votre voyage
Les étendues de sable blanc à perte de vue, les palmiers, le soleil radieux, et la ville culte de Miami… Ce sont sans doute les premières images qui nous viennent en tête lorsque l’on évoque la Floride.

Cet État du sud-est des USA est pourtant bien plus que cela. Avec environ une demi-trentaine de milliers de kilomètres de côte ainsi que ses nombreuses villes aussi sublimes les unes que les autres, la Floride a beaucoup à partager à ses visiteurs. Voici un recueil de 3 endroits qui méritent absolument le détour lors de votre passage en Floride pendant votre escapade aux États-Unis.

Découvrir Saint Augustine

Au nord-est de la Floride, Saint Augustine est indéniablement une étape immanquable de tout voyage en Floride. Afin de bien en profiter, il convient de faire appel à un guide local que vous pouvez réserver auprès d’un spécialiste de voyage aux USA comme sur le sitehttps://usa.marcovasco.fr/voyage-floride.html.

Qu’on se le dise, Saint Augustine est une ville unique en son genre. Sa principale caractéristique réside notamment dans son architecture. Celle-ci arbore le style colonial. Les monuments tels que la Villa Zorayda, l’hôtel Ponce de Leon, le Castillo de San Marco en témoignent. D’ailleurs, ces derniers constituent aussi les attractions phares de la ville.

Visiter Daytona Beach

À environ une centaine de kilomètres au sud de Saint-Augustine, Daytona Beach a quelques atouts singuliers. Ville festive, c’est avant tout un lieu de rendez-vous de tous les passionnés des sports automobiles. En effet, la ville dispose de tous les éléments essentiels pour s’adonner à cette activité ludique et sportive.

Sa grande fierté est sans doute Daytona International Speedway. Mais avec cela, on n’oublie pas non plus les plages de la ville. Composées de sable compact, elles se prêtent parfaitement à des promenades en voiture. De belles balades pendant lesquelles vous pourrez aussi profiter de beaux panoramas sur l’océan.

Explorer le parc national des Everglades

Pour un voyage en Floride digne de ce nom, une excursion dans le parc national des Everglades s’impose. Fondé en 1934, il s’agit du plus grand désert subtropical des États-Unis. Néanmoins, il est aussi constitué de forêts de mangroves. Le tout étant le foyer d’une trentaine d’espèces en voie de disparition comme le crocodile américain et la panthère de Floride.

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour contempler les joyaux du parc national des Everglades. Mais pour un meilleur aperçu, il n’y a rien de tel que la randonnée à pied, à VTT et en kayak. Pour des découvertes impressionnantes et enrichissantes, il est conseillé de partir avec un guide local. Connaissant parfaitement chaque recoin du parc, celui-ci vous conduira vers les meilleurs endroits du parc, comme la tanière des mammifères et l’abri des oiseaux.

S’évader dans l’archipel des Keys

Plus de deux centaines d’îles constituent l’archipel des Keys de Floride. Le territoire commence au sud de l’État pour finir dans le golfe du Mexique. Vu de loin, on dirait bien un collier de perles. De somptueuses perles hors du commun qui méritent absolument le déplacement.

Les îles sont toutes plus belles les unes que les autres. Elles sont reliées entre elles par divers ponts qui sont tous fascinants. Le plus connu et certainement le plus incontournable est sans conteste le Seven Mile Bridge. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un pont de 7 miles, soit environ une dizaine de kilomètres.

Vous avez aimé :
A voir aussi
Top articles

Etes-vous vous un être dominant ou vous souhaitez bien être ligoté ? Votre fantasme est d'aller dans un club ?. Tout est dévoilé désormais sur...

Une Italienne de Padoue qui a perdu la clé de sa ceinture de chasteté a dû se rendre à la caserne de pompiers la plus proche pour être libérée...

La scène se déroule mardi dernier à Philadelphie, où des parents torturent à mort leur enfant de 4 ans parce qu'il a renversé des céréales....

Les mathématiques restent une matière qui divise toujours autant les élèves, mais pas cette fois. Car on aurait tous aimés avoir cette prof de...

Si la mode prône aujourd'hui la minceur, il ne faut pas oublier que les femmes rondes ont aussi des atouts indéniables, la preuve !

Ne pas faire l'amour durant un longue période n'est pas très bon pour votre corps et votre santé. Découvrez pourquoi vous devez faire l'amour...