Rechercher un guide

Envie de boire de délicieux jus grâce à l’extracteur de jus

Par Stéphane | Le 18.02.2020
Envie de boire de délicieux jus grâce à l’extracteur de jus
Les jus de fruits sont très bons pour la santé, et ce ne sont pas les docteurs qui vous diront le contraire. Un jus de fruits, oui, mais fait dans les meilleures conditions c’est encore mieux.

Voilà pourquoi, il est conseillé de faire des jus de fruits avec des extracteurs de jus. Ces derniers vous permettront de concocter vos jus préférés tout en respectant les règles d’hygiènes les plus strictes. Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients. Voilà deux questions auxquelles nous tenterons de répondre dans cet article.

L’extracteur de jus, qu’est-ce ?

Un extracteur de jus est un appareil permettant de séparer le jus de fruits, de légumes-feuilles, d’herbes ainsi que d’autres types de légumes de leur fibre. Même si son fonctionnement rappelle beaucoup celui de la centrifugeuse, il faut savoir que les deux appareils sont complètement différents. Cette différence se matérialise surtout au niveau du fonctionnement de chacun. En effet, l’extracteur de jus a un fonctionnement à froid tandis que la centrifuge a tendance à chauffer les aliments et à séparer la pulpe du jus.

Les atouts de l’extracteur de jus

Contrairement à la centrifugeuse qui elle, chauffe les fruits et légumes afin d’obtenir une sorte de purée de fruits, l’extracteur tourne doucement. Ceci a pour effet de ne pas altérer les vitamines ainsi que les nutriments présents dans les aliments. De plus, il permet de conserver les saveurs de ceux-ci.

Plus encore, grâce à l’extracteur de jus, le jus que vous avez extrait est complètement débarrassé des fibres. Ceci, pour le bonheur des personnes qui sont sensibles au niveau de l’intestin grêle ou qui ont une digestion un peu ardue des fruits crus ainsi que des crudités en général.

Cerise sur le gâteau, cet appareil très performant dispose des dernières technologies. Grâce à celles-ci, la prise en main de votre engin est beaucoup plus facile. Généralement, l’extracteur de jus n’est pas du tout bruyant et son nettoyage est particulièrement facile. Ses pièces étant amovibles peuvent passer sans risques au lave-vaisselle. Grâce à l’extracteur de jus, vous bénéficierez de cocktails très vitaminés ainsi que de boissons détox.

Trouvez le meilleur extracteur de jus sur https://autocuiseur-electrique.fr/extracteur-jus/ .

Les inconvénients de l’extracteur de jus

Cet appareil est très performant et notamment doté d’un dispositif de vis sans fin. Il est alors normal que son prix soit un peu élevé. En réalité, pour vous procurer ce type d’engin, il vous faut débourser au moins 300 euros, ce qui n’est pas donné. Mais sachez qu’après 3 à 4 utilisations, vous ne serez pas déçus de l’investissement.

Outre ce point, il faut noter quand même que contrairement à celui de la centrifugeuse le travail de jus est relativement lent. Mais, le sacrifice en vaut la chandelle, car c’est le principe même de la chose : la rotation doit être la plus lente possible afin de conserver le plus possible les vitamines et les nutriments que contiennent les aliments. Si vous n’êtes pas prêts pour patienter avant d’avoir votre jus alors tournez-vous vers un autre appareil.

Vous avez aimé :
A voir aussi
Ailleurs sur le web
Top articles

L’époque où on regarde sagement des films sur le canapé avec son téléviseur a largement évolué. Actuellement, les cinéphiles matent leurs...

Les banques proposent aujourd’hui plusieurs types de crédits. Et deux types de crédit les plus demandés sont : le crédit personnel et le...

Qui veut avoir accès à une source des séries télévisés, à la fois gratuite, riche en offres et sans le moindre engagement ! Ceci et bien...

Trouver de quoi passer le temps lorsqu’on est obligé de rester chez soi n’est pas toujours facile, pourquoi ne pas regarder des films et des...

Vous souvenez-vous de ce garçon de 2 ans qui fumait plus de 40 cigarettes par jour ? Regardez ce qu'il est devenu 8 ans plus tard !

Confiante, la cliente d'un supermarché des Alpes-Maritimes se croyait en sécurité au rayon crèmerie, occupée à choisir un fromage. Pas de...