Rechercher un guide

Passer des moments inoubliables en faisant un safari en Afrique

Par Marie | Le 18.02.2020
Passer des moments inoubliables en faisant un safari en Afrique
Déjà, vous devez savoir que le mot « safari » désigne un « long voyage » en swahili. Ainsi, vous allez vous engager dans une expédition touristique tout en faisant du sport de manière automatique.

Vous aurez le choix entre plusieurs types d’activités surtout sur la partie est et ouest. Pour vous donner une idée, voyons ensemble trois pays où vous n’oublierez pas votre safari. Vous apprécierez les quelques jours que vous passerez sur ces territoires.

Se lancer sur la piste des fauves de l’Afrique en Tanzanie

Pour voir de près les animaux de la Tanzanie, le mieux est de visiter ses grands parcs. Commencez votre découverte à Tarangire qui mélange les bêtes féroces du continent dans des paysages marquants. Pendant la saison sèche, on peut assister à la grande migration des gnous et des éléphants ainsi que des zèbres. En outre, cela ne veut pas dire que vous ne ferez pas un tour dans l’imposant parc du Serengeti. Les fameux « Big five » imposent leur loi dans cette localité.

Mis à part le monde animalier, notez bien que le pays possède d’autres zones touristiques. Certes, vous y trouverez peu d’animaux, mais vous apprécierez aussi la beauté de chaque périmètre. Pour cela, le lac Manyara est un passage à ne pas négliger. L’endroit est très apprécié par les oiseaux qui ne s’en iront surement jamais. Par ailleurs, n’oubliez pas que les hippopotames sont les maitres de ces lieux. Sur les côtés, la forêt vous bercera dans un paysage harmonieux.

Destination Kenya, pour des moments fascinants en compagnie de toute la famille

Beaucoup ont surement rêvé de partir en vacance au Kenya pendant leur enfance. Dans ce cas, il ne faut pas rater l’occasion dès que cela se présente. À peine arrivé à Nairobi, vous serez transféré vers le mont Kenya à bord d’un véhicule tout terrain. Le trajet peut faire 230 km, mais vous aurez assez de temps pour apprécier le paysage. Il y a même de grandes chances que vous rencontrez des animaux dans leur état sauvage sur la route. Une fois à destination, profitez de chaque pas pour admirer les lieux.

Un safari afrique en terre kenyane est aussi propice pour se détendre sur le lac Elementaita. Localisé dans la vallée du Grand Rift, l’endroit appartient aussi au parc national de Nakuru. Des animaux fascinants habitent les environs de cette étendue d’eau pour ne citer que les girafes de Rothschild. La réserve naturelle de « Crescent Island » se trouve à proximité de cet endroit. Celui-ci renferme de son côté, le lac Naivasha.

Partir en Namibie pour apprendre de nouvelles choses vraiment passionnantes

Comprenez bien que votre passage dans ce pays peut se faire en famille. Ainsi, vous n’aurez aucun souci à vous faire du début jusqu’à la fin du voyage. Notez alors que vous serrez transféré aussitôt vers le plateau du Waterberg. Les paysages y sont impressionnants contrairement aux idées qui peuvent circuler. Par ailleurs, l’endroit est connu pour le parc national d’Etosha. En fin d’après-midi, vous assisterez à un spectacle unique pendant lequel les animaux s’hydratent.

Pour un safari afrique, la remontée du Kaokoland est indispensable pour atteindre Epupa Falls. La population du village Himba qui habite près de la rivière Kenene vous accueillera les bras ouverts. Ce sera l’occasion pour vous d’apprendre les traditions ancestrales namibiennes. Assurez-vous seulement d’agir correctement afin d’éviter la moindre mésentente.

Vous avez aimé :
A voir aussi
Top articles

Etes-vous vous un être dominant ou vous souhaitez bien être ligoté ? Votre fantasme est d'aller dans un club ?. Tout est dévoilé désormais sur...

Une Italienne de Padoue qui a perdu la clé de sa ceinture de chasteté a dû se rendre à la caserne de pompiers la plus proche pour être libérée...

La scène se déroule mardi dernier à Philadelphie, où des parents torturent à mort leur enfant de 4 ans parce qu'il a renversé des céréales....

Les mathématiques restent une matière qui divise toujours autant les élèves, mais pas cette fois. Car on aurait tous aimés avoir cette prof de...

Si la mode prône aujourd'hui la minceur, il ne faut pas oublier que les femmes rondes ont aussi des atouts indéniables, la preuve !

Ne pas faire l'amour durant un longue période n'est pas très bon pour votre corps et votre santé. Découvrez pourquoi vous devez faire l'amour...