Rechercher un guide

Ce français a une collection impressionnante d'emballages de chez Macdo

Par Alain | Le 18.02.2020
Ce français a une collection impressionnante d'emballages de chez Macdo
Il y en a qui partent tous les dimanches en brocante à 6h du matin, il y en a d’autres qui surfent tous les jours sur ebay à la recherche de la perle rare et puis il y a Serge, 26ans, qui vit à Lusignan, dans le département de la Vienne, et qui écume les restaurants de la chaine Mac Donalds.

Son trip à lui, c’est de collectionner les boites dans lesquelles la célèbre marque de fasfood sert ses sandwiches. A la base, Serge a déjà un métier un peu bizarre : il est chercheur en agro-climatologie mais aussi chasseur d’orages. Sa première profession est un peu complexe à expliquer alors on va parler un peu de sa deuxième. En fait, il traque les lieux où vont se dérouler des orages pour les prendre en photos.  Vous avouerez que c’est un peu particulier. Alors quand il se met en plus à collectionner les emballages MacDo, on peut vite penser que c’est un hurluberlu.

Que neni, Serge Zaka, c’est son nom, explique lui-même que sa démarche s’apparente à une étude sociologique des habitudes alimentaires à travers le monde : «  Au travers des menus McDonald’s, on peut comprendre toute la diversité des goûts et des habitudes alimentaires entre pays ».

Heureusement pour lui, Serge ne passe pas tous ses repas à manger des Double Cheese ou des Royal Bacon. Son truc à lui, c’est de rentrer dans un restaurant Mac Donald, de prendre un café et de demander une ou des boites vides qui n’ont pas servi. En tout, il possède plus de 300 boites dont certaines  sont totalement inédites comme la Mac Croissant ou la Mac Choucroute qu’il a récupérée en Allemagne. Grâce à ses amis et collègues qui sont au courant de sa lubie, Serge a pu rassembler des boites issues de 25 pays différents. Ses préférées sont notamment la boite de 20 mignons qui vient du Brésil et qui a été faite pour la sortie du film en Amérique du Sud ainsi que la boite du Mc Royal Fan, éditée au Portugal  lors de la Coupe du Monde de Football 2014.

Son rêve ? Monter une exposition quand il sera arrivé à une collection de 1000 boites Mc Do différentes. Au rythme où il va, il devrait bientôt s’en approcher.

Vous avez aimé :
A voir aussi
Top articles

Vous souvenez-vous de ce garçon de 2 ans qui fumait plus de 40 cigarettes par jour ? Regardez ce qu'il est devenu 8 ans plus tard !

Confiante, la cliente d'un supermarché des Alpes-Maritimes se croyait en sécurité au rayon crèmerie, occupée à choisir un fromage. Pas de...

Vous voulez vous épiler le maillot, mais vous savez pas quoi faire. Ticket de métro, intégrale, sauvage, que choisir ? Alors comment devez-vous...

Les résultats de la recherche d’une grande université a encore porté ses fruits concernant les prénoms des filles les plus nulles au lit.

Si vous avez les cheveux bouclés, vous savez à quel point votre chevelure vous demande de l’entretien mais savez-vous les erreurs à éviter de...

Etes-vous vous un être dominant ou vous souhaitez bien être ligoté ? Votre fantasme est d'aller dans un club ?. Tout est dévoilé désormais sur...