Rechercher un guide

12 raisons pour lesquelles vos cousins sont les meilleurs amis du monde

Par Isabelle | Le 18.02.2020
12 raisons pour lesquelles vos cousins sont les meilleurs amis du monde
Votre cousin est de façon logique et inévitable l’enfant de votre tante et de votre oncle. Vous avez de source sûre au moins un ancêtre commun avec votre cousin.

 

Avec ce(s) dernier(s), soit vous passez votre vie avec eux, soit vos chemins se sont éloignés et vous les rencontrez uniquement lors d’occasions particulières (Noël, mariage, cousinades,…). Chaque moment que vous avez passé avec reste à jamais gravé dans votre mémoire.

Vos cousins sont vos meilleurs amis

Etes-vous jamais demandé pour quelles raisons pour lesquelles vos cousins sont en réalité les meilleurs amis du monde. Dans les quelques lignes qui suivent, je vous invite à découvrir 12 raisons qui répondent à cette question existentielle.

  • Vous êtes dans la même tranche d’âge que vous cousins, ce qui vous permet d’être sur la même longueur d’onde et ainsi former un groupe d’individus soudés à la vie à la mort.
  • Vous avez souvent côtoyez vos cousins dans votre enfance. Les jeux, les bêtises, les moments de bonheur vécus avec eux font d’eux des frères.
  • Votre expérience commune vous permet de vous remémorer de bons souvenirs de fêtes diverses et variées, d’anniversaires, etc…
  • Ils ont été vos premiers amis et cette relation dure depuis une éternité et vous aimeriez que vos enfants perpétuent cette relation à leur tour.
  • Des liens puissants vous relient à vos cousins. Et oui, vous partagez le même sang et de ce fait les liens qui vous unissent sont d’une puissance inégalée.
  • Vos cousins sont à vos yeux vos frères. Quoi de plus normal ! Vous avez été élevé ensemble dès le plus jeune âge.
  • La présence de vos cousins lors de vos réunions de famille vous assure une ambiance idéale.
  • Vous et vos cousins connaissez tous les petits secrets de la famille et les petits travers de chacun. Vous êtes toujours d’accord pour désigner le plus sage ou le plus déjanté de la famille.
  • Ils connaissent et apprécient à leur juste valeur les talents culinaires des doyens de la famille.
  • Ils ont vécu les mauvaises passes familiales en même temps que vous (décès,…). Ces évènements ont renforcé les liens qui vous unissent.
  • Sachant que les groupes sont constitués de personnes de la même décennie, vous pouvez échanger librement sans barrière générationnelle.
  • Vous avez la possibilité de vivre votre vie chacun de votre côté sans en subir les revers.

Et d’après vous, quelles autres raisons pourraient faire que vos cousins sont les meilleurs amis du monde ?

Vous avez aimé :
Ailleurs sur le web
A voir aussi
Top articles

Acheter du CBD peut être tentant. Avec sa réputation de détendre ceux qui le consomment, le cannabidiol est arrivé sur le devant de la scène en...

L’époque où on regarde sagement des films sur le canapé avec son téléviseur a largement évolué. Actuellement, les cinéphiles matent leurs...

Les banques proposent aujourd’hui plusieurs types de crédits. Et deux types de crédit les plus demandés sont : le crédit personnel et le...

Qui veut avoir accès à une source des séries télévisés, à la fois gratuite, riche en offres et sans le moindre engagement ! Ceci et bien...

Trouver de quoi passer le temps lorsqu’on est obligé de rester chez soi n’est pas toujours facile, pourquoi ne pas regarder des films et des...

Vous souvenez-vous de ce garçon de 2 ans qui fumait plus de 40 cigarettes par jour ? Regardez ce qu'il est devenu 8 ans plus tard !