Rechercher un guide

Découvrez quelles sont les erreurs à éviter quand on à les cheveux bouclés

Par Isabelle | Le 27.02.2020
Découvrez quelles sont les erreurs à éviter quand on à les cheveux bouclés
Si vous avez les cheveux bouclés, vous savez à quel point votre chevelure vous demande de l’entretien mais savez-vous les erreurs à éviter de faire ?

Par manque d’expérience, de connaissance ou tout simplement par manque de temps, vous avez forcément commis une des erreurs ci-dessous. Vous devez impérativement les identifier pour éviter de les reproduire et avoir de jolis cheveux bouclés.

Faire des shampoings trop souvent

Plus vous allez laver vos cheveux et plus ils vont graisser rapidement. Même si vous faites relativement attention à la composition de vos shampoings, le lavage va forcément abîmer vos cheveux frisés. Si vous le pouvez, il est préférable de faire uniquement un shampoing par semaine. Si vraiment vos racines sont grasses, lavez uniquement vos racines et appliquer un après-shampoing sur vos longueurs. Pour garder de belles boucles entre deux lavages, vaporisez un peu d’eau dessus tous les matins.

Confondre hydratation et nutrition

Vous allez pouvoir hydrater vos cheveux uniquement avec de l’eau, de l’aloe vera ou de la glycérine pour avoir des boucles souples et rebondies. Tous les autres produits ou huiles ne vont faire que nourrir les cheveux pour limiter la casse.

Penser que le shampoing est un soin

Le shampoing est uniquement là pour laver et purifier votre chevelure. Même s’il se prétend hydratation ou nourrissant, il ne va pas nourrir vos boucles. Pour soigner vos cheveux, vous allez devoir appliquer un après-shampoing, des masques et un bain d’huile naturelle au moins une fois par semaine.

Brosser sur cheveux secs

Ne brossez jamais vos cheveux quand ils sont secs, c’est le meilleur moyen de se faire mal, mais surtout de casser ses boucles. Brossez-vous les cheveux lentement avec les cheveux humidifiés et avec une brosse adaptée.

Mettre trop de produits sur ses cheveux

Les produits alourdissent les cheveux et donc vous ne verrez aucun effet bénéfique. Si vous appliquez un produit sans rinçage, répartissez-le bien et ayez la main légère.

Utiliser de la chaleur

Les cheveux frisés sont jolis, pourquoi les torturer avec des appareils chauffants ? La chaleur va dessécher vos cheveux, ils finiront par s’abîmer et par se casser. Laissez vos cheveux sécher à l’air libre et limiter le fer à lisser. Si vous n’avez vraiment pas le choix, utilisez au moins un protecteur thermique.

Dormir les cheveux détachés

C’est une erreur basique des cheveux frisés et pourtant, elle est encore commise de trop nombreuses fois. Vous devez impérativement attacher vos cheveux en chignon ou de faire des nattes pour dormir. En effet, pendant votre sommeil, vos cheveux vont inconsciemment se frotter sur votre taie d’oreiller. Sur le long terme, vos boucles vont se casser et vous allez abîmer vos longueurs.

Abuser des colorations chimiques

Vous devez obligatoirement faire attention à la composition des produits colorants que vous mettez sur vos cheveux. Certaines substances vont fragiliser votre fibre capillaire, vont modifier la structure interne de vos cheveux et ils vont s’abîmer petit à petit.

Vous avez aimé :
A voir aussi
Top articles

Vous souvenez-vous de ce garçon de 2 ans qui fumait plus de 40 cigarettes par jour ? Regardez ce qu'il est devenu 8 ans plus tard !

Confiante, la cliente d'un supermarché des Alpes-Maritimes se croyait en sécurité au rayon crèmerie, occupée à choisir un fromage. Pas de...

Vous voulez vous épiler le maillot, mais vous savez pas quoi faire. Ticket de métro, intégrale, sauvage, que choisir ? Alors comment devez-vous...

Les résultats de la recherche d’une grande université a encore porté ses fruits concernant les prénoms des filles les plus nulles au lit.

Si vous avez les cheveux bouclés, vous savez à quel point votre chevelure vous demande de l’entretien mais savez-vous les erreurs à éviter de...

Etes-vous vous un être dominant ou vous souhaitez bien être ligoté ? Votre fantasme est d'aller dans un club ?. Tout est dévoilé désormais sur...